Aquitània

De Ex illis wiki.

Les forces d’Aquitània sont dirigées par Richard Coeur de Lion. Depuis quelques décennies, la France et l’Angleterre se disputent cette région fière et indépendante. La résurrection de Richard Coeur de Lion en 1292 met un terme à ces querelles et redonne au territoire sa souveraineté du temps de Guillaume d’Aquitaine.


Le duché est la demeure de nombreux troubadours qui chantent jour et nuit les prouesses des vaillants chevaliers. Les dames se pâment devant ces récits d’aventure et d’amours impossibles, alors que les hommes s’emplissent la tête d’exploits magistraux et de faits d’armes incroyables. Ainsi, tous doivent agir selon un code de chevalerie bien établi depuis nombre d’années et dont Richard Coeur de Lion est l’exemple ultime. Ce dernier s’avère un guerrier valeureux, parfois même téméraire, qui ne recule devant rien. Plus qu’un simple chevalier, il est également un poète qui déclame ses textes au plus grand plaisir des oreilles de ses sujets. À sa cour, personne ne s’ennuie. Tout y est plaisir, raffinement et émerveillement pour les yeux, le nez et le palais.


Malheureusement, en 1308, un imposant dragon au corps bleu et aux ailes immenses nommé Foruelh fait son apparition dans le duché d’Aquitània, terrorisant le commun des mortels avec son haleine de feu et sa force incroyable. Il décime les populations des villages reculés, abat des milliers d’animaux et ravage les champs prêts pour les récoltes, causant ainsi des famines dévastatrices. Les preux chevaliers d’Aquitània, qui rêvent depuis leur tendre enfance d’entendre leur nom dans une des chansons des troubadours, font la file pour s’attaquer à ce monstre. Mais la plupart d’entre eux périssent dans l’aventure, alors que les survivants reviennent chez eux traumatisés. Richard Coeur de Lion est au désespoir; il ne sait pas comment régler ce problème gênant sans perdre la face devant les siens qui le considèrent comme le plus chevaleresque des chevaliers.


Gameplay

En tant que Général
Coût pour devenir Baron : +40 %


Leadership


RÈGLES DE FACTION :
Maison Plantagenet : Le coût des unités Françaises et Anglaises est réduit de 10 %, mais les unités Celtiques deviennent des unités spéciales.
Traditions chevaleresques : Le nombre de points de pénalité attribué aux unités de Francs Chevalers lorsqu'elles excèdent dans une Catégorie de liste d'armée est réduit de 75 %.


Articles connexes