Bleeding Edge Knights

De Ex illis wiki.

Bastion encourage la création et l’existence d’une communauté articulée autour d’activités ludiques. Afin d’enrichir cette dernière, Bastion est à la recherche de candidats de différentes régions géographiques prêts à se lancer dans l’aventure et à devenir des porte-paroles officiels du jeu. Ces personnes triées sur le volet se verront attribuer le titre de Bleeding Edge Knight, les troupes d’élite de Bastion.


Un Bleeding Edge Knight (BEK) est une personne organisant des activités liées au jeu Ex illis. Elle se veut le porte-étendard du jeu et de l’entreprise dans une région donnée. Elle pourra alors effectuer des démos officielles, organiser des tournois et convertir des joueurs et des boutiques. Chaque activité reliée au jeu lui permettra d’obtenir des points BEK. Ces points pourront être échangés contre des biens uniques, offerts seulement dans ce programme, tels que les unités les plus puissantes du jeu et bien plus encore!


L’objectif du programme est de récompenser et de motiver les joueurs qui s’impliquent dans la communauté et contribuent activement à son essor. Bastion encourage ses BEK à partager leur expérience avec les joueurs et les détaillants de leur région et à stimuler leur intérêt. Présentement, il est préférable de se concentrer sur des évènements simples et facilement réalisables pour permettre à la communauté Ex illis de s’agrandir.


Si vous croyez avoir l’étoffe d’un chevalier, suivez ces quelques étapes afin de commencer votre initiation pour devenir un Bleeding Edge Knight.


Sommaire

Première étape : Enrôlement

Quand vous êtes prêts, envoyez un courriel à [email protected] :

  • Expliquez sommairement les buts et les motivations qui vous poussent à vouloir devenir un joueur BEK;
  • Écrivez également ce qui vous intéresse et vous anime dans les jeux de figurines;
  • N’oubliez pas de mentionner le nom de votre boutique et de votre ville.


Deuxième étape : Entraînement

Si l’analyse de votre candidature s’avère positive, vous débuterez l’entraînement. Pour réussir cette étape avec succès, vous devez :

  • Acheter et activer un kit de départ Ex illis (vous devez nous fournir votre nom d’utilisateur);
  • Peindre vos figurines;
  • Envoyer à Bastion des photos de votre armée peinte ainsi qu’une photo de vous (nous préférons traiter avec des personnes plutôt qu’avec des codes);
  • Remplir le quiz Ex illis (un mini-quiz permettant de savoir si le BEK possède une connaissance minimale du jeu);
  • Préciser si vous êtes un commis de boutique ou un membre actif d’un club de jeu;
  • Fournir vos coordonnées : votre adresse complète, votre numéro de téléphone et le nom de la boutique où vous jouez régulièrement.


Vous avez un mois pour compléter l’entraînement. Vous n’avez qu’à faire parvenir le tout à [email protected].


Si vous réussissez à franchir toutes ces étapes avec brio, vous recevrez un appel d’un représentant. Vous ferez donc votre entrée officielle dans la guilde des Bleeding Edge Knights. Vous pourrez alors vous lancer sur le champ de bataille pour prouver votre valeur. Les sections suivantes sont là pour vous montrer la voie. À vous maintenant de gagner vos galons au sein de la communauté.




Les évènements reconnus par le programme BEK sont variés. Toutefois, pour l’instant, Bastion se limite à quelques activités bien précises, tout en prévoyant élargir le programme au fur et à mesure que le nombre de membres augmentera. Pour chaque type d’évènement communautaire un nombre prédéterminé de points BEK sera attribué. Chaque BEK aura par la suite la possibilité d’échanger ses points contre des prix. Tout moyen de partager l’expérience Ex illis est le bienvenu. Ainsi, si vous postez des photos et/ou des vidéos d’un événement Ex illis et que vous nous fournissez un lien web, vous gagnez des points BEK. Il n’est pas obligatoire que ce soit la personne qui organise l’événement, il suffit d’être un BEK.

  • Pour un reportage photo jugé pertinent par un représentant de Bastion, 10 points BEK de plus sont attribués.
  • Pour un reportage vidéo valide, vous accumulez 20 points BEK.


En éditions limitées et généralement exclusifs aux BEK, ces prix devraient susciter la convoitise de tous les joueurs en raison de leur valeur et de la symbolique qu’ils revêtent au sein de la communauté. .


Afin de gagner des points BEK, vous devrez veiller à ce que l’évènement réponde à des critères spécifiques. Ces critères de validation ont deux objectifs principaux :

  • L’équité entre les membres de la guilde;
  • La Représentation de l’image de la marque Ex illis telle que désirée par l’équipe Bastion.

Ainsi chaque évènement organisé sous l’égide du programme BEK doit être mesurable et vérifiable. Il doit avoir lieu :

  • Soit dans un point de vente et avec l’aval du détaillant (un évènement tenu dans un club doit également être soutenu par un détaillant);
  • Soit dans le cadre d’un salon où il doit être reconnu par les organisateurs.


1) Démo

Définition officielle

Ceci englobe les évènements qui s’adressent à un public de profanes auquel le jeu Ex illis est présenté pour la première fois, ou du moins, à un public qui ne dispose pas encore de kit de départ personnel. Ici, le but du BEK est de convertir de nouveaux joueurs en utilisant sa carte Mentor. Le même raisonnement peut s’appliquer à une boutique, le but étant alors d’inciter le détaillant à faire une première commande.


Conditions d’acceptation

Avant la tenue de l’évènement : L’évènement doit être annoncé au moins 7 jours avant sa tenue à l’aide d’un message sur le forum et de l’envoi d’un courriel à [email protected] en précisant la date, le lieu et l’envergure estimée de l’évènement.


Après la tenue de l’évènement : Le BEK doit envoyer un rapport de l’évènement dans lequel il indique la date, le lieu, les noms des joueurs participants, le nombre de cartes Mentor distribuées et les objectifs atteints pendant l’évènement.


Récompens : La meilleure mesure du succès d’une démo se calcule à partir du nombre de joueurs/boutiques convertis, c’est pourquoi plusieurs points BEK sont attribués pour les conversions réalisées et non pour l’évènement en lui-même. Néanmoins, un évènement démo vaut 50 points de Renommée si elle respecte les conditions décrites ci-dessus.


Pour une démo, les insignes sont attribués comme suit :


Flael Novice : obtenu après la troisième démo.


Flael Intermédiaire : obtenu après la sixième démo.


Flael Pro : obtenu après la dixième démo.


2) Tournois

Définition officielle

Désigne tout évènement auquel participent des joueurs d’Ex illis, c’est-à-dire tous ceux ayant au moins un kit de départ sur leur compte. On distingue deux types de tournois :

  • Petit tournoi : 6 à 12 joueurs + un organisateur
  • Grand tournoi : 12 joueurs et +


Conditions d’acceptation

Avant la tenue de l'évènement : L’activité doit être annoncée au moins 7 jours avant sa tenue à l’aide d’un message sur le forum et de l’envoi d’un courriel à [email protected] en précisant la date, le lieu et l’envergure estimée de l’évènement.


Après la tenue de l'évènement : L’arbre du tournoi avec les noms des joueurs participants (noms réels et noms d’utilisateur), de même que le nom du gagnant doivent être publiés sur le forum Ex illis. Le BEK doit envoyer à Bastion un rapport de l’évènement dans lequel il indique la date, le lieu, les noms des joueurs participants et les objectifs atteints durant l’évènement.


Pour l'attribution des insignes pour les tournois, voir la page Insignes.


3) Conversion

Définition et conditions

Il s’agit de tout nouveau joueur ou toute nouvelle boutique initié par un BEK. Afin que la conversion d’un joueur soit valide, ce dernier doit absolument activer son kit de départ en indiquant le nom dudit BEK dans la section Mentor. Quant à la boutique, une confirmation de la part du gestionnaire sera nécessaire lors de la première commande. Si la boutique effectue une commande dans les 10 jours ouvrables suivant l’évènement du BEK, les points seront attribués.


Récompenses


4) Réussir les tests de connaissances Ex illis

Définition

Les tests de connaissances se présentent sous forme de quiz devant être réalisé dans un délai spécifique. Toute la documentation offerte est permise. Certains critères sont exigés pour être admissible aux tests.


Catégories de tests et conditions

  • Histoire et Gameplay Avancé : tout BEK ayant atteint le niveau 5.
  • Histoire et Gameplay Pro : tout BEK ayant réussi les tests précédents et ayant atteint le niveau 10.
  • Défi Ultime Ex illis : tout BEK ayant réussi tous les tests précédents et ayant atteint le niveau 20. Le test doit être fait en présence d’un représentant officiel de Bastion


Tout BEK désirant passer un test devra écrire un courriel à [email protected].


Histoire

Barde


Troubadour


Gameplay

Tacticien


Stratège


Conditions pour obtenir une récompense

  • Avoir réussi le quiz avec une note d’au moins 80 %.
  • Si le résultat s’avère négatif, un délai de 2 semaines sera exigé avant la reprise d’un questionnaire de niveau Avancé, et de 1 mois pour celui de niveau Pro.

Récompenses

  • Histoire et Gameplay Avancé : 100 points BEK, 50 points de Renommée
  • Histoire et Gameplay Pro : 300 points BEK, 100 points de Renommée
  • Défi Ultime Ex illis : 1000 points BEK, 500 points de Renommée


Points par activité

ACTIVITÉ POINTS BEK POINTS DE RENOMMÉE
DÉmo 0 100
Conversion d'un joueur 100 200
Conversion d'une boutique 300 300
Petit tournoi (6-12 joueurs; trêve de 2 semaines entre chaque tournoi) 100 200
Grand tournoi (12 joueurs et +; trêve de 1 mois entre chaque tournoi) 200 300
Histoire Avancé 100 100
Histoire Pro (offert après avoir réussi le test Histoire Avancé) 300 200
Gameplay Avancé 100 100
Gameplay Pro (offert après avoir réussi le test Gameplay Avancé) 300 200
Défi Ultime Ex illis (offert après avoir complété les tests Game¬play Pro et Histoire Pro). Ce test doit être complété en présence d’un représentant de Bastion 1000 500


Récompenses BEK

PRIX POINTS
T-shirt Ex illis 100
Affiche 100
Figurine William Wallace (limite d’une figurine par joueur) 300
Plateau de jeu Ex illis (20 dalles en plastique) 900
Figurine Lucifer (limite d’une figurine par joueur) 1000
Figurine William Wallace peinte par un professionnel (limite d’une figurine par joueur) 1500
Livre relié autographié (limite d’une copie par joueur) 1500
Tableau autographié (limite d’une copie par joueur) 1500
Figurine Lucifer peinte par un professionnel (limite d’une figurine par joueur) 5000