Breizh

De Ex illis wiki.

La Breizh (Bretagne) appartient au duc Arthur II. Elle a conservé plusieurs de ses traditions celtiques. Elle est d’ailleurs une des régions de France où l’essor du catholicisme a eu le moins d’influence. En effet, même si, avant la Crozada Coeli, les habitants sont aussi croyants que d’autres, ils continuent néanmoins à pratiquer certains rites païens et à croire aux esprits des mythes et des légendes. Depuis la chute de l’Église en 1292, ces croyances se sont renforcées. Ainsi, plusieurs petites sectes menées par des druides puissants sont fondées et voient le nombre de leurs adeptes croître jour après jour.


La région est réputée pour ses changements d’allégeance fréquents. Jean II, le père du duc actuel, est passé de la couronne française à la couronne anglaise, pour revenir ensuite à la France, puis finalement clamer sa souveraineté. Mais, depuis quelques mois, certains Bretons manifestent leur désir de regagner la protection d’un des grands royaumes d’Europe. Le seul hic : ils ne sont pas tous d’accord. Ainsi, le peuple aimerait bien que le duc prête allégeance au roi Arthur, revenu d’Avalon depuis un moment déjà. D’un autre côté, la petite noblesse penche vers une alliance avec la France qui a défendu les frontières du duché à plusieurs reprises au cours du dernier siècle. Les seigneurs influents, quant à eux, sont plutôt mitigés. Certains admirent le roi Arthur et appuient le peuple, alors que d’autres pensent qu’il serait préférable de quémander la protection des Anglais contre les Français visiblement en colère. Et, derrière toutes ces querelles, des créatures semblent prendre un malin plaisir à convaincre les gens d’une chose, puis d’une autre, et à brouiller les amis entre eux.


Gameplay

En tant que Général
Coût pour devenir Baron : +20 %


Leadership


RÈGLES DE FACTION :
Esprit de corps : La Sensibilité au Moral des unités Nobles est réduite de 10 %.
Traditions celtes : Le coût des unités Celtiques est réduit de 15 %, mais les unités Papales et Angéliques deviennent des unités spéciales.


Articles connexes

Récupérée de « http://ex-illis.com/wikifr/Breizh »