Chevalier Baneret/Baron

De Ex illis wiki.

(Redirigé depuis Chevalier Baneret)
  • Excellent contre les Héros ennemis
  • Peut diriger de nombreuses armées de France, d'Angleterre ou d'Écosse
  • Idéal avec les unités Nobles


Le Baneret est un Héros chevaleresque qui se spécialise dans la chasse aux Héros ennemis. La version du chevalier coûte cher, mais elle représente un ajout puissant à votre cavalerie lourde, alors que la version à pied est un Héros bon marché qui convient à presque toutes les unités. Lorsqu’il est promu au rôle de Général, le Baneret devient Baron et peut diriger les armées de plus de 20 factions régionales qui proviennent de France, d’Angleterre, d’Écosse ou de Germanie.


Règles Spéciales

  • Charge de Cavalerie Lourde : La charge de cette unité est impossible à dévier et inflige une pénalité de moral (-4 par chevalier) aux unités attaquées si leurs figurines ont une Taille de 3 ou moins.
  • Pour la Gloire : Lorsqu'il est Confiant ou Présomptueux, le Baneret charge compulsivement un Héros ennemi. Cette règle ignore les Héros situés dans une zone contenant un élément de décor.


Pouvoir Héroïque


Sommaire

Notes historiques

Le baneret (épelé avec un seul « n » comme en 1309) est un rang militaire qui se situe entre le simple chevalier et le baron. Le nom réfère aux privilèges que ce chevalier a obtenu et qui lui permettent de porter sa propre bannière sur le champ de bataille et de diriger une petite troupe.


Le titre “baneret” est accordé à un chevalier qui se distingue sur le champ de bataille. Seuls les exploits réellement impressionnants sont remarqués dans une mêlée c’est pourquoi le chevalier qui désire devenir baneret ferait mieux d’espérer que son seigneur le regarde alors qu’il se lance sur l’ennemi. Ainsi, les chevaliers qui deviennent banerets ont tendance à être des hommes braves et brutaux qui possèdent un courage entêté à la limite de la stupidité.


À bien des égards, le baneret est l’incarnation du régime féodal de guerre. Ses titres et ses terres sont directement liés à ses performances au combat. Défier et vaincre des adversaires prestigieux peut signifier la richesse instantanée. Cependant, si le baneret semble hésitant, il peut se voir dépouiller de son honneur et de son rang une fois la bataille terminée. Alors qu’il n’y a aucune honte à défier un adversaire plus fort que soi et à être vaincu par celui-ci, un nom peut être ruiné à jamais si un roturier, autrement dit un guerrier indigne, l’emporte. Sur le champ de bataille, il est donc normal que le baneret cherche les héros ennemis pour sa gloire personnelle au lieu d’attendre “stratégiquement” pendant que les autres se battent.


Le côté positif de cette tactique sous-optimale est que le baneret montre une réelle dévotion à son seigneur. Il combat au nom de ce dernier avec une fierté et une furie qui inspire la loyauté chez les autres. Lorsque le baneret part en guerre, tout le monde sait pour qui il combat!


Résumé du gameplay

La boîte du Baneret contient deux Héros distincts : un chevalier Baneret et un Baneret à pied. Les deux sont efficaces pour s’occuper des Personnages ennemis et pour mener les hommes à la bataille, mais ils ont aussi chacun leurs particularités et leurs rôles sur le champ de bataille.


Le chevalier Baneret ajoute une puissance considérable à la charge des Francs Chevalers qui est elle-même dévastatrice par nature. Ce Héros paraît peut-être excessivement cher, mais la puissance et l’Intimidation supplémentaires pourraient très bien mettre une unité ennemie en déroute là où elle serait normalement restée pour combattre. Cette stratégie fonctionne très bien contre les unités appuyées par un Héros, car le Baneret possède des chances raisonnables de tuer celui-ci lors de la charge.


Le Baneret à pied représente un ajout bon marché à presque n’importe quelle unité. Il peut être utilisé pour ajouter une défense supplémentaire à une unité de tirs derrière la ligne de mêlée ou pour créer une force spéciale envoyée pour donner la chasse aux Personnages ennemis lorsqu’il combat avec des frappeurs puissants tels que les Billmen. Un Baneret à pied anglais est aussi un bon choix pour une unité de Longbowmen : le bonus de Leadership rendra votre unité confiante, ce qui donne un bonus de Précision de 20 % à chaque tir que le Longbowmen tentera!


Factions liées au Baneret/Baron

Aquitània
Artois
Avignon
Bàideanach
Bourgogne
Breizh
Champagne
Cornwall
Couronne anglaise
Couronne française
Gloucester
Hereford
Lancaster
Lengadòc
Lodainn
Normandie
Provence
Rheinpfalz
Savoie
Valois-Anjou


Statistiques

Traits dominants
Bonne Force
Très bonne Précision
Armure lourde
Charge dévastatrice
Coût élevé
Se fatigue rapidement
Résistance au Feu
Faiblesse à la Foudre

Article principal : Statistiques

Caractéristiques


Arme principale de Mêlée


Arme secondaire de Mêlée


Arme de tir

Liste d'armée


Attaque


Charge


Précision

Moral


Défense


Protection


Résistance


Habiletés

Habiletés acquises
Charge Héroïque - Niveau 1 Provocation - Niveau 1 Avancée Audacieuse - Niveau 1
Une charge considérablement moins précise mais qui permet une seconde attaque si la première touche la cible. La seconde attaque aura plus de chances de cibler un Héros ennemi. Le Baneret diminue de moitié le Leadership ennemi le plus haut dans sa zone et le change en bonus de moral pour son unité. Une attaque de mêlée perforant l'armure et visant le Héros ennemi le plus près. Le Baneret reçoit des attaques d'ennemis sur son chemin auparavant.
Calomnies - Niveau 5 Tueur de Gardes - Niveau 10 Présence Ardente - Niveau 15
Portée 0-2. Annule le Pouvoir Héroïque du Héros ennemi pendant 3 tours. Une double attaque contre l’Entourage des Héros ennemis. Chaque unité ennemie dans la même zone devient moins résistante au Feu pendant 2 tours.


Habiletés de maîtrise
Charge de Masse - Niveau 20 Exulter - Niveau 20 Défi - Niveau 20
Lorsque le Baneret charge, chaque figurine de cavalerie lourde qui prend part à l’action inflige un peu de dommage sur un ennemi plus petit. Posture Offensive. Plus de chances de viser les Héros ennemis avec des attaques de mêlée. Les attaques contre les Héros ennemis sont plus puissantes. Posture Défensive. Le Héros ennemi ayant l’Agressivité la plus élevée sera forcé d’attaquer le

Baneret pendant 3 tours.



Habiletés finales
Impulsion - Niveau 45 Tueur de Rois - Niveau 45 Lame Ardente - Niveau 45
Habileté Passive. Entourage de cavalerie seulement. Lorsque le Baneret termine une charge, son unité regagne 500 PAc si toutes les unités ennemies dans la zone sont vaincues ou s’enfuient. Habileté Passive. La puissance du Pouvoir Héroïque Tueur de Héros augmente pour le Baneret, mais pas pour son Entourage. Attaque à distance dans la même zone qui utilise l’élément du Feu. Cible selon le Voile.



Articles connexes


Aimeriez-vous ajouter un Chevalier Baneret à votre armée? Cliquez sur la boîte pour visiter la boutique en ligne.

La boîte du Chevalier Baneret


La notice d'assemblage du Chevalier Baneret