Lengadòc

De Ex illis wiki.

Le Lengadòc représente les forces des seigneurs du Sud ayant prêtés allégeance à l’Archange Michael. Ces troupes sont principalement formées de chevaliers languedociens, reconnus pour leur énergie au combat et leur grande compétence. Contrairement aux autres régions de France, le régime féodal institué au Lengadòc place tous les nobles sur un pied d’égalité lorsqu’il est question de la semonce. Ainsi, les seigneurs ne suivent pas un système hiérarchisé dans lequel chacun appelle aux armes ceux qui se trouvent sous lui, mais obéissent plutôt à un principe d’association où tous les chevaliers se réunissent pour composer les forces du royaume. Malheureusement, cette manière de procéder engendre régulièrement des conflits à l’intérieur même des armées puisque les nobles n’arrivent pas à s’entendre et refusent d’obéir aux autres qu’ils jugent égaux à eux-mêmes. De ce fait, l’Archange Michael doit fréquemment intervenir pour mettre de l’ordre dans ses troupes et régler les nombreuses disputes.


Le Lengadòc est une région ravagée où les habitants sont profondément meurtris depuis les nombreux évènements qui ont détruit le territoire. Cette terre a perdu son indépendance aux mains des Français après la défaite du comte de Toulouse, lors de la Croisade des Albigeois. Ensuite, elle a souffert la première de l’apparition du Flael, ce qui lui a valu des accusations multiples et une intervention musclée de la part de l’Inquisition qui a pratiquement tout brûlé. Une xénophobie sourde et inconsciente s’est immiscée dans le coeur des Languedociens qui méprisent maintenant la couronne française, à l’origine de leurs souffrances. De plus, ils ont depuis longtemps cessé de respecter l’autorité papale. Ainsi, bien avant la Croisade des Albigeois, plusieurs d’entre eux se sont tournés vers la foi cathare. Les habitants du Lengadòc sont, en moyenne, mieux éduqués que leurs compatriotes européens et ont donc développé un esprit critique. Ils réfutent plusieurs affirmations de l’Église catholique et cherchent des réponses aux flous irrésolus. Ainsi, ils s’ouvrent plus facilement aux idées nouvelles et s’intéressent aux multiples options qui s’offrent à eux. Malgré les nombreuses persécutions dont ils ont souffert, les Languedociens ont facilement intégrés les fléaudides à leur communauté.


Depuis quelques années déjà, le comté est en reconstruction. Tous mettent la main à la pâte pour rebâtir les châteaux écroulés, les villes en ruine et les villages incendiés. L’arrivée de l’Archange Michael a redonné espoir au peuple qui le respecte et qui est prêt à le servir en échange de sa liberté et de son indépendance. De plus, depuis les conséquences désastreuses de la Crozada Coeli pour les anges, Michael partage la haine des Languedociens envers la couronne de France et l’Église catholique. Le peuple et son souverain sont donc unis dans un même désir de détruire complètement ces deux entités.


Gameplay

En tant que Général
Coût pour devenir Baron : +10 %


Leadership


RÈGLES DE FACTION :
Maître des Arbalestiers : La Précision du Tir des Arbalestiers augmente de 20 %, mais leur coût augmente de 10 %.
Éducation méridionale : Les unités Nobles gagnent 20 % dans toutes les Résistances.


Articles connexes