Histoire de saint germain en laye

From Ex illis wiki (Player content)

Jump to: navigation, search

Histoire De La Baronnie De Saint Germain En Laye

Par L'Archiviste Nicholas

Contents


Préface

Je suis l'archiviste Nicholas. Le maitre des archivistes et le doyen de la Bibliothèque, Monseigneur Richelieu m'a demandé avec la bénédiction du Baron Florian De Déesse, seigneur de Saint Germain en Laye de recueillir dans cet ouvrage les grandes personnalités, lieux, anecdotes ainsi que la majestueuse histoire de la ville, de ses dépendances et de sa population. Cet ouvrage sera probablement l'œuvre de ma vie et mon présent pour les générations futures.

La copie gardée à la bibliothèque sera bien sur une version condensée de ce manuscrit; L'espionnage est bien sur une qualité essentielle chez un archiviste et certaines informations contenues ici doivent rester confidentielles. Ainsi l'œuvre complète sera a seule destination du Doyen de la Bibliothèque et de la famille de Déesse.

Archiviste Nicholas An de grâce 1306

La Ville

Histoire de la famille De Déesse

Pour la plupart des gens, la baronnie est indissociable du Baron actuel, Florian de Déesse, qui a su la rendre une baronnie puissante et respectée. Mais quelques individus se souviennent encore de ceux qui ont transformé les champs de nos terres en une ville capable de dépasser en puissance nombre de grands seigneurs. Ces gens sont tout d'abord le tout premier Baron de Saint Germain, Uter De Déesse, Père de notre bien aimé baron, ainsi que sa femme la baronne Maria Harissa et leur deux autres enfants Alexandre et Silvia De Déesse.

Quand le banneret Uter devint baron et obtint les terres environnantes de Saint Germain, celles-ci étaient constituées d'une partie du château actuel, de la grande église (Saint Germain était auparavant une ville religieuse, qui servait de passage aux invités de marque du roi), de deux presbytères ainsi que d'une dizaine de fermes. Les forêts du nord et du sud étaient à l'époque beaucoup plus vastes. Pour ce grand soldat né en 1230 et ayant passé sa vie à se battre pour son roi, ce titre étaient la récompense suprême. Il était reconnu comme un homme bon très à l'écoute de ses sujets, mais ne sachant que se battre, la gestion d'un territoire lui était très difficile.

Un an après, il eu le bonheur de faire une rencontre qui changea sa vie et la baronnie: la venue d'un grand marchand Méditerranéen, Tony Harissa et de sa fille Maria. Maria était la fille ainée de cette puissante famille marchande et leur amour fut béni par les anges. Le mariage eu lieu quelques mois plus tard, en échange d'entrepôts et de marchés facilitant ainsi le commerce entre la famille Harissa et le ville de Paris. Ce fut ainsi la nouvelle baronne qui non seulement utilisa ses connections familiales mais aussi son don pour le commerce qui permit à la ville de se développer commercialement.

En 1270 eut lieu l'heureuse naissance du baron actuel. Il fut formé jusqu'à sa 15eme année dans l'académie militaire ( qui devint des années plus tard le centerledge de la guerre) que le baron Uter créea dés l'annonce de la grossesse de la baronne. Florian passa ensuite 2 ans à se battre pour son roi, puis se battit au coté de mercenaires pendant 3 années afin de perfectionner ses connaissances du combat. Il dut revenir à la Baronnie en 1290 afin de prendre la relève de son père. Son frère, Alexandre de Déesse, né an l'an de grâce 1273, à beaucoup plus hérité du tempérament de sa mère. Marchand hors pair et passionné d'innovation et de science, il fonda en 1289 le Magistère afin de rechercher et comprendre ces pouvoirs. En 1291 il créa les archivistes afin de recenser toutes les informations, rapports d'espions et lois connues à ce jour. Ce fut aussi lui qui ajouta la science des machine de guerre étudié désormais a l'académie.

En 1285 la baronne Harissa mourut en mettant au monde sa fille Sylvia. L'âge avancé du couple ainsi que le don magique possédé par Silvia de Déesse laisse planer un doute quand à l'usage de magie utilisé pour cette naissance

Désormais, notre baron commande la baronnie ainsi qu'une armée conséquente et extrêmement bien entrainée. Ses années parmi les mercenaires lui ont fait haïr le roi et même si notre baron continue à rendre divers services à Philippe IV, sa volonté de conquérir la ville de Paris n'est un secret pour personne. Le roi Philippe est confronté à un problème de taille: il sait que le baron va le trahir un jour, mais le déclarer comme ennemi lui ferait perdre un puissant allié ainsi qu'une attache marchande massive, mais surtout celui ci se retrouverait avec une armé à seulement quelques heures des portes de Paris.

Le baron Florian de Déesse:

Centerledges et Endroits Majeurs

Au départ crées afin de pouvoir gérer différentes facettes de la baronnie plus aisément, les centerledges sont devenus des organisations à part entière très spécialisées. Chacun a ses objectifs et les accomplit désormais sans gêner les autres. Avant la création de la Bibliothèque, la Confédération, l'Académie et le Magistère se livraient une mini guerre qui entachait la baronnie. Avec les nouvelles lois et arrangements, désormais la productivité a été augmentée, même si des tensions, en particulier au Temple, sont encore présentes. Même si la plupart ont leurs propres soldats, tous s'investissent totalement si le baron a besoin d'eux.

Tous les habitants de la baronnie peuvent rejoindre un centerledge pour parfaire leurs connaissances. Si un individu ne venant pas de la baronnie veut en rejoindre un, il s'engage à servir le baron pendant 20 ans. Si il ou elle fait ses preuves, le contrat peut être réduit. Si le contrat est brisé, la tête de l'individu est mise à prix, et avec les connections de la baronnie, meurt en général très rapidement.


I.La Confédération

II.L'Académie

III.Le Magistère

Le magistère fut crée en 1289 par Alexandre de Desse afin d'étudier les fléaudides et leur magie. Son but premier était de comprendre et de pouvoir utiliser la magie, désormais il sert aussi de refuge et lieu d 'étude à tout magicien ou fléaudide pourchassé. De même, tout enfant soupçonné d'avoir des dons relevant de la magie est envoyé au magistère. Si il a réellement un don, il sera formé afin de pouvoir aider la baronnie. Au début craint et évité, le magistère a réussi a s'intégrer en aidant la population, aussi bien en augmentant les récoltes qu'en détournant les intempéries ou soignant les maladies. Sur le champ de bataille, non seulement le magistère utilise ses élèves, professeurs et chercheurs pour faire pleuvoir des sorts sur nos adversaires, mais ils utilisent aussi des fléaudides dressés. Ils collaborent aussi régulièrement avec l'Académie. En échange des talents magiques des anges, ils enchantent des armes et de projectiles. Le doyen actuel du Magistère, le Doyen Namzit, est un homme discret qui se montre peu. On raconte que dans sa jeunesse il terrassa un dragon grâce à sa magie, ce qui est désormais difficile à croire en voyant le vieillard albinos tout de blanc vêtu.


IV.La Bibliothèque

V.Le Temple

Grandes Personnalités

Alliances

L'Alliance avec Brec'Helean

L'Alliance Normande

L'alliance avec la Normandie eut lieu en 1295. Officiellement, il s'agit d'un pacte commercial pour échanger des produits exotiques contre tout types de produits sortant du Clos des Gallées. Officieusement, il s'agit d'un échange militaire et logistique. Des troupes disparaissent mystérieusement de Saint Germain avant de réapparaitre au siège de London ou n'importe où suivant les demandes de Guillaume le Conquérant. En retour Guillaume a donné sa promesse de donner tous le renfort possible lors de l'attaque sur Paris et envoie de temps en temps des troupes aux centerledges d'échanger des connaissances et des techniques. Un banneret normand, Thomas de Luzerne reste d'ailleurs comme invité de marque au château. Ayant combattu au coté du baron en 1287, Thomas fut impressionné par la force et le courage du Baron Florian de Déesse. Il se porta donc volontaire comme intermédiaire entre son seigneur et le baron. Ayant comme principe « seul un mort ne gagne pas », il aide (en fracassant de nombreux os) les recrues de l'académie. En terme de stature, seul le bourreau est de taille à lui tenir tête parmi les humains, et les jeunes guerriers avides de prouver leur bravoure préfèrent risquer un bras cassé que de retrouver leur tête dans un panier.

Thomas de Luzerne:

L'Alliance Languedocienne

L'Alliance Bretonne

Individus

Nymphoma, Marenne Unseelie

Ieza El Et Absynthia, Rastamens Seelie et Ardenti

Si il y a une personnalité que les visiteurs du château ne pourront jamais oublier, il s'agit bien de Ieza El. Étant passé dans la ville en 1265, la légende dit qu'il s'exclama « Ces champs et ces lieux sont parfaits, je m'installe ici. » Des boules d 'énergie fusèrent des mains de sa compagne (Épouse? Concubine? Amie? Personne ne l'a jamais su) et se perdirent dans le ciel. Un mois, une semaine et un jour plus tard, de longues caravanes remplies de produits exotiques et plantes originales arrivèrent de toutes parts en demandant à voir l'ange; La baronne Harissa vit tout de suite le potentiel commercial exceptionnel de ce personnage hors du commun. Après une longue discussion en tête à tête, la baronne sortit avec deux parchemins. Le premier était un accord commercial à durée indéterminée: en échange d'un passage régulier en ville des caravanes des contacts de Ieza El, celui ci et sa compagne seelie Absynthia furent octroyés de plusieurs privilèges : Une chambre au château jusqu'à leur décès Un champ avec assez de paysans pour cultiver tous les produits et herbes que l'ange consomme Toute la bière et tout le vin que l'ange désire. Cette clause a tente d'être supprimé à mainte reprise, Ieza El consommant en moyenne 80 litres de bières et 30 litres de vin par jour, expliquant pourquoi l'alcool est le produit le plus cultivé et connu dans la baronnie, 30% des champs en cultivant)

L'autre parchemin contient parait-il toute l'histoire de ce couple hors norme. Quand Ieza El n'est pas au combat ou à l'académie à se battre ou à affuter sa hache, on peut le trouver la tête sous un tonneau dans la grande salle du château. Son physique imposant, sa coiffure spectaculaire ( mes recherches ont trouvé des similitudes avec un peuple très éloigné appelant ce style des dreadlocks), sa descente plus que spectaculaire et sa forte odeur provenant de la consommation des produits cultivés dans son champ rendent Ieza El une icône à tel point que certains individus, aussi bien soldats que paysans essayent de copier son style et son mode de vie avec plus ou moins de réussite. La légende dit aussi qu'il était il y a longtemps un camarade proche d'Uriel. Cela pourrait être confirmé par un parchemin caché au milieu des alliances de la baronnie, qui scelle une alliance entre le baron et l'Ardenti, signé par les deux anges. De plus, cela expliquerait pourquoi Ieza El a aussi une maitrise totale du feu. Quand à Absynthia, elle reste toujours très discrète. Elle contribue grandement à la création du magistère, et désormais y enseigne et y fait de la recherche. Déchainant une magie puissante sur le champ de bataille, elle reste toujours derrière les soldats et redistribue sa gloire sur ceux qui l'accompagnent.

Ieza El:

Absynthia:

Haiai El, Décurion de la Gessellschaft

Haiai El est arrivé à Saint Germain en 1302. Après 5 ans passé dans la Gesellschaft, il cherchait une allégeance fixe qui conviendrait mieux a ses principes. Notre bienaimé baron cherchait alors un maitre d'armes pour l'Académie. Haiai El s'étant déjà battu à ses cotés et se souvenant de Florian de Déesse comme, d'après ses dires, « un des rares humains assez purs pour rejoindre une centurie d'anges », il prit le poste avec quelques soldats qui ne voulaient personne d'autre que lui. Tous les soldats qu'il forme suivent une discipline de fer et une font preuve d'une connaissance minutieuse d'un grand nombre de styles de combats. En effet rares sont les ennemis que Haiai El n'a pas combattu. On raconte même qu'il défia l'Archange Sammael afin de prouver sa force et sa bravoure et qu'il survécut de justesse, Sammael lui laissant la vie sauve, impressionné par son courage et sa technique. Les connaissances du décurion améliora non seulement le niveau de l'Académie en corps à corps, mais aussi au niveau des machines de guerres. C'est pourquoi en 1306 il devint le doyen de l'Académie. Depuis non seulement l'académie produits d'excellents soldats, mais est aussi une référence à travers le monde connu. Grâce a lui et aux coffres remplis du chateau, la Gesellschaft est toujours prête a accourir si nous faisons appel a ses services.

Miha El, Décurion de la Lux Dei

Armée

Armée Régulière

  • Francs Chevalers: La Lance de l'Enfer
    1. Lancelot le Sourd
    2. Pandoufle l'Enragé
    3. Robyn le Gay
    4. Roulant en Fegat

La lance de l'enfer est le premier régiment de cavalerie lourde de l'armée de saint germain. Il est constitué de vétérans de nombreuses batailles et est en général sorti au dernier moment pour faire la différence. Leur seule présence suffit souvent a provoquer la terreur chez les adversaires et rares sont les commandants qu'ils respectent assez pour obéir. Les chevaux qu'ils utilisent sont tous de la race Altair qui sert de monture aux meilleurs cavaliers saint-germanois et ils font parti des rares qui ont accès a un grand nombre de ces chevaux.

" Si tu regarde bien, il y a des dessins sur l'armure du cheval de Sire Pandoufle. Il y inscrit après chaque bataille tous ceux qu'il a tué: hommes, cavaliers et fléautides. La dernière fois que je l'ai nettoyée, il en était a 254, 76 et 12." Discussion a la taverne entre le page de Sire Pandoufle et une servante du château. Extrait de « Brèves de Batailles » de l'archiviste Sanine


  • Soffrances: Peur de Payer et Peur de ne plus avoir d'Alcool
    1. Peur de Payer
    2. Peur de ne Plus Avoir d'Alcool

Ces soffrances sont apparues prés de la taverne. Bizarrement, plus les peurs sont fortes, plus les monstres produits sont résistants. Avec tous les pauvres alcooliques dans l'armée, ces soffrances de manquent pas de pouvoir. Plus les peurs et les besoins augmentent, plus elles se nourrissent de façon a retourner les esprits.

  • Vileins: Les Barmen de l'Éléphant Rose
    1. Bernard Tavernier
    2. Grifon Laternier
    3. Gersant le Tavernier
    4. Hocequin Haubergier
    5. Honoré le Batéeur
    6. Karles l'Avaléeur
    7. Isabelot l'Epicier
    8. Lambelin le Conserveur

Il faut beaucoup de monde pour gérer une taverne: les brasseur, serveurs, livreurs, nettoyeurs, etc.... Et ses gens la doivent suivre dans une armée afin d'approvisionner tout le monde. Un soldat alcoolisé est un soldat courageux. Et Quand ils ne sont pas en guerre, ils peuvent s'occuper d'accueillir les voyageurs et les pèlerins, mercenaires et démons, qui parcourent la cités. Après tout, tous aiment un bon remontant ou un bon verre, ils faut donc pouvoir contenter tout le monde.

  • Viliens: Les Poivrots de l'Éléphant Rose
    1. Arnoult le Mesuréeur de Sel
    2. Landéric l'Afineur
    3. Grégoire le Bourrelier
    4. Lubin Le Charbonnier
    5. Mérovée le Boucher
    6. Rognemod le Cousturier
    7. Théodoric l'Idiot
    8. Virgile le Bocu


« L'aube ne tarderait pas à se lever sur le campement. « Allez,le bleu, l'attente est presque finie » dit Rémi au nouveau venu du régiment alors qu'il affutait sa lance. « J'ai une question, Chef! », Rémi sourit et se rappela d'informer le bleu de ne pas l'appeler ainsi . « Tout le monde se prépare et médite en silence, mais ces péons rient, comme s'ils célébraient déjà la victoire ». Rémi ria à gorge déployée, effrayant un cheval à proximité. « Petit, ces péons, comme tu les appelles, m'ont sauvé la peau plus d'une fois, Certains sont des vétérans, d'autres sont comme toi et n'ont jamais vu la bataille. Eux savent qu'ils peuvent mourir et profitent des derniers plaisirs » « Mais que font-ils la? » « La vie aux champs est dure malgré la richesse de la baronnie. Tu dois savoir que le baron de Déesse organise des festins après la bataille. Ils sont la pour ça. Ainsi s'ils survivent, ils boiront à leur soif et se rempliront le ventre. » « Une vie pour un repas? » Le bleu était incrédule « Mais ils sont armés de fourches et n'ont pas d'armures, comment peuvent-ils espérer survivre? Et cette ceinture rose, que signifie-t-elle? » « Beaucoup meurent, mais ils savent ce que le baron veut et ce que cela implique certaines choses. Quand a la ceinture, elle représente une des plus belle récompense du guerrier, mais tu le verras après la bataille, si tu es encore vivant. » Le soir même, pour fêter la victoire, Rémi emmena son régiment à l'Éléphant Rose, une énorme taverne dans prés de la périphérie de la Saint Germain. « Alors, le bleu, ces péons que tu méprisais ne t'ont il pas sauvé de ces hobelars? » «  Oh oui! Mais pourquoi ne faisons nous pas la fête au château? » «  C'est une tradition pour ta première bataille! Bébert! Une bibine pour mon petit gars! » Le bleu se rendit compte que en fait, tous les paysans qu'il avait vu pendant la bataille était ici ce soir. Et sur les genoux de certains ce tenaient des prostitués dont une à moitié nue. Il compris alors pourquoi la ceinture était rose: Les tétons de la catin étaient de la même teinte que les ceintures des habitués de cette taverne. »

Extrait de « Brèves de Batailles » de l'archiviste Sanine


  • Mangonel: MUCA1
    1. Isabelot Vallet
    2. Gracien le Tourneur
    3. Adeite l'Allumestre

L'équipe MUCA1 est la première équipe d'artillerie formée dans les classes "machines de guerres" de l'académie. Polyvalente, l'équipe s'adapte rapidement au champ de bataille, tirant au bon endroit au bon moment. Isabelot s'occupe de la visée, Gracien prépare la machine et Adeite tire au bon moment. Leur spécialité réside dans la rocaille, utile pour toucher de nombreuses cibles d'un coup.

  • Longbowmen: Les Bandeurs Éternels
    1. Aubéri le Canceret de Lin
    2. Yon le Caubelin
    3. Jocon le Tondeur
    4. Marques le Cousturier
    5. Guillemin le Tireur
    6. Roule Suer
    7. Dovi Fromont
    8. Orenge le Teinturier

" Soudainement, le ciel s'obscurcit. Tellement de flèches fut tirées que la lueur du soleil fut recouverte. L'ennemi eu tellement de perte que quand notre armée arrivât au corps a corps, ils ne trouvèrent pas d'adversaires, mais des cadavres de hérissons géants" Description d'une bataille lors de la campagne de la source de pouvoir, Extrait de « Brèves de Batailles » de l'archiviste Sanine

Que ce soit en cas de siège, d'escarmouche ou de bataille rangée, les tireurs et plus particulièrement les archers sont des postes très importants. Le fait de pouvoir envoyer un nuage de flèches, sniper un adversaire problématique ou commencer a blesser un ennemi éloigné nécessite des archers expérimentés et bien entrainés. Ainsi, l'académie entraine ses archers sur des cibles mouvantes fournies par les mages afin d'habituer les recrues a toutes les situations.

  • Nephilims: Les guerriers de la luxure
    1. Sliman
    2. Sloan
    3. Slaine
    4. Sikal
    5. Samuel
    6. Sukan

Les guerriers de la luxure sont les bouchers de l'armée régulière. Ils se téléportent directement la ou il faut attaquer et avec leurs épées taillent en pièces leur adversaires. Le reste de l'armée les craints et les jalouse du fait de leur barbarie et d'un fort succès fortement suspect avec la gente féminine. Mais cela ne les dérange pas et ils aiment collectionner les trophées, coupes et bijoux, qu'ils offrent a leurs favorites au retour de la guerre.

  • Emissarius: Phampy

Phampy et Donphan ont été "offerts" par un être mystérieux (une investigation est en cours) au baron. Armé de sa faux, Phampy aime couper les tètes par dizaine. Des négociations sont en cours pour qu'il aide a la moisson, mais ces négociations vont être très difficiles

  • Emissarius: Domphan

Phampy et Donphan ont été "offerts" par un être mystérieux (une investigation est en cours) au baron. Contrairement a son frére, Donphan a laissé tombé la faux traditionelle des émissaires. Armé de sa hache et de son bouclier, il taille sa route sur le champ de bataille.

Partie 2: Armées des Centerledges

Chaque centerledge a ses propres troupes, qu'il entraine ou qui y enseignent. Mais en cas de conflit ou de nécessité, tous doivent donner toutes les unités que le baron leur demande. Ainsi, même si ils ne font pas partie de l'armée régulière, ils sont réquisitionné comme n'importe quel soldat.

La Confédération

  • Serjants: L'Arrière Garde
    1. Muzafar
    2. Murad
    3. Ladislas
    4. Idronic
    5. Heinrich
    6. Geert
    7. Engelbert
    8. Amadeus


L'Académie

  • Mangonel: TS4
    1. Belin le Fauconnier
    2. Job l'Injénieur
    3. Phelipote le Beguin


  • Longbowmen: les Tireurs d'Elfettes
    1. Amelot le Précis
    2. Noël le Cordonnier
    3. Droyn l'Ebeniste
    4. Viennot le Cordonnier
    5. Gilles le Triste
    6. Lyonis le Cousturier
    7. Brin Vallet
    8. Hyolent le cordier


  • Hobelars: Tu Avances et Tu Recules, Comment Veux Tu......
    1. Santin Doucet
    2. Lyon le Sellier
    3. Vivant le Keu
    4. Yvain le malheureu


  • Francs Chevalers: La Mort Hurlante
    1. Pariset le Sueur
    2. Porchier l'Escorcheur
    3. Rufin le Grant
    4. Symon le Rous


  • Billmen: Les Tankers
    1. Rémi le Serjeants
    2. Lotier le Boiteus
    3. Lape Fuiz
    4. Nevelet le Gantier
    5. Lienard le Tournelier
    6. Obert le Cordier
    7. Ourri l'Aiguisé
    8. Platiau le Rous
  • Arbalestiers: La Muraille de la Seine
    1. Joie le Fléché
    2. Hervoet le Porteur
    3. Giraut le Pleureur
    4. Florion le Cranté
    5. Emont le Coloré
    6. Benoet le Grand
    7. Antoyne le Joyeu
    8. Yvet le Rieur


Le Magistère

  • Soffrances: Le Monstre Du Placard et Le Monstre Sous Le Lit
    1. Le Monstre du Placard
    2. Le Monstre Sous Le Lit


  • Ymps: Les Aides Fées
    1. Timmy
    2. Laly
    3. Nonny
    4. Raphy
    5. Riri
    6. Fifi
    7. Fanny
    8. Garry
    9. Ponny
    10. Didy


  • Ymps: Le Feu De La Chaumière
    1. Mar
    2. Tar
    3. Far
    4. Mitar
    5. Ponar
    6. Dinar
    7. Tartar
    8. Simbar
    9. Ular
    10. Xar


La Bibliothèque

  • Nephilms: la mort silencieuse
    1. Kaine
    2. Khas
    3. Klams
    4. Kaleb
    5. Krom
    6. Kriss


  • Serjants: Les Berserkers
    1. Vigor le Protecteur
    2. Renait l'Aiguisé
    3. Nicholas le Fort
    4. Liéce l'Endurant
    5. Quillet le Marcheur
    6. Marquerin le Lache
    7. Robin le Gay
    8. Jorin le Triste

V.Le Temple

  • Evocati: Les gardiens de la justice
    1. Jean Paul
    2. Jean Marc
    3. Jean Pascal
    4. Jean Yves
    5. Jean Marie
    6. Jean Luc
  • Evocati: Les protecteurs de la foi
    1. Paul André
    2. Paul Henri
    3. Paul Aimé
    4. Paul Luc
    5. Paul Samuel
    6. Päul Jaques
  • Minores: Les éducateurs d'orphelins
    1. Pere Jean
    2. Frere Luc
    3. Frere Paul
    4. Frere Tuc
    5. Frere Henri
    6. Frere André
    7. Frere Aimé
    8. Frere William


  • Dominicani: Les vénérateurs du courage
    1. Pere Henri
    2. Frere Jean
    3. Frere Thibault
    4. Frere Mathieu
    5. Frere Samuel
    6. Frere Jean Marie
    7. Frere Thierry
    8. Frere Simon

Partie 3: Armées Personnelles

De même que les centerledges, certains individus disposent de leur propres troupes qui leur obéissent. Un refus de réquisitionnement sans motif sérieux valable (unité en mission officielle autorisée par la baronnie par exemple), peut conduire à des sanctions sévères allant jusqu'à la mort ou le bannissement.

Rastamens

Parmi les armées personnelles, les Rastamens sont un cas à part. Ils font officiellement partie de l'armée régulière mais ont embrassé le mode de vie de Ieza El. Leur constitution ne permettant pas les mêmes folies que l'ange, leur efficacité est plus qu'aléatoire. Soit ils sont énervés ou sur motivés et font de véritables carnages, soit ils sont totalement amorphes et inutiles.

  • Arbalestiers: Les Tireurs de Spifs
    1. Cain le Buveur
    2. Drunken Samuel
    3. Stoned Paul
    4. Raph le Couard
    5. Mathieu le Lent
    6. Cris le Rouge
    7. Fred the Scared
    8. Blaine l'Idiot


  • Billmen: Les Pirates de Walnut Grove
    1. Gui le Boiteux
    2. Remi le Barbier
    3. Lyonis l'Eguiseur
    4. Angelino le Gentil
    5. Guilhem le Couard
    6. Gautier le Dormeur
    7. Ferdinand le Paisible
    8. Aleude le Brutal


  • Francs Chevalers: les Dreadeux de la Terreur
    1. Casimir le Brave
    2. Hue le Héros
    3. Caro le Fort
    4. Amadeus le Grand


  • Longbowmen: Les Comateux
    1. Beer Loving Benny
    2. Sleeping Ted
    3. Red Louis
    4. White Josef
    5. Marcus le Tonnelier
    6. Jean le Dormeur
    7. Jim la Descente
    8. Nightlife Bob
  • Vileins: Les Cultivateurs du Champ Secret
    1. Sciarra le Kamikaze
    2. Olgiend le Buveur
    3. Algirdas le Forgeron
    4. Regnault l'Affamé
    5. Rinaldo le Couard
    6. Marchiono le Cultivateur
    7. Ladislas le Planteur
    8. Jonnequin l'Arroseur


Languedoc

  • Arbalestiers: Les Créneaux de Pierre
    1. Raphael le Pieux
    2. Marc le Brave
    3. Jean le Mendiant
    4. Michel le Vaillant
    5. Raoul Oeuil de Faucon
    6. Thomas du Chene
    7. Alain le Messager
    8. Josef l'Eclair
  • Vileins: Les Réfugiés
    1. Vincent le Briseur de Cailloux
    2. Adam l'Affamé
    3. Colart le Parleur
    4. Humbert le Bandit
    5. Jacquemart le Fort
    6. Jannequin le Peureux
    7. Jean Pierre l'Affammé
    8. Estod le Vagabond


Unseelie

  • Ymps: Les Rieurs de l'Herbe
    1. Tilou
    2. Milou
    3. Tristou
    4. Limou
    5. Castou
    6. Pirou
    7. Sirou
    8. Nounou
    9. Stou
    10. Camou


Brec Helean

  • Soffrances: Peur de se Perdre et Peur de l'Orage
    1. Peur de se Perdre
    2. Peur de l'Orage


Gessellschaft

  • Hobelars: Les Messagers Celtes
    1. Sigismund Die Tapferen
    2. Rodolfus Den Teufelskreis
    3. Leoplod Das Schone
    4. Dietrish Die Lose


Normandie

  • Arbalestiers: Le Mur Des Snipers
    1. Tristan du Lac
    2. Jean Sent des Pieds
    3. Flip le Petit
    4. José le Perdu
    5. James le Retrouvé
    6. Louis le Grand
    7. Robert le Sculpteur
    8. Jean la Guigne
  • Francs Chevalers: Les Ankous
    1. Alain le Banquier
    2. Tristan le Pauvre
    3. Rolem le Cavalier
    4. Olivier le Malheureux


Anglais

  • Billmen: Les Faucheurs d'Âme
    1. William the Fly
    2. Wat the Courageous
    3. Richard the Drinker
    4. Ranulf the Strong
    5. Tideman the Blacksmith
    6. Roger the Storm
    7. Jack the Ripper
    8. Humphrey the Young


  • Billmen: Les Briseurs de Charge
    1. Hugh the Merry
    2. Guillaume the Smelly
    3. Edouard the Shouter
    4. Tideman the Dumb
    5. Roger the Slayer
    6. Richard the Pretty
    7. Roger the Fast
    8. Thomas the Painter


  • Hobelars: les Galopeurs des Plaines
    1. Roger the Horse Dealer
    2. Edmund the Loved
    3. William the Reader
    4. Wat the Runner


  • Hobelars: Les Allers-Retours
    1. Hughes the Writer
    2. Garnier the Cavalierd
    3. Ranulf the White
    4. Brionensinga the Fast


  • Longbowmen: Les Vise Droits
    1. Willy
    2. James Arc en Fer
    3. Louis Bull's Eye
    4. Robert Loveless
    5. Marc the handsome
    6. Small Jack
    7. Big Jack
    8. Medium Jack


  • Soffrances: Peur de l'Inconnu, Peur de la Mort
    1. Peur de l'Inconnu
    2. Peur de la Mort


  • Ymps: Les Esprits du Lac
    1. Kensen
    2. Tristen
    3. Liren
    4. Karen
    5. Toren
    6. Slarten
    7. Risten
    8. Marten
    9. Stoulen
    10. Airen

Annexes

Chronologie

  • 1230: Naissance de Uter de Déesse
  • 1254: Uter devient baron
  • 1255 Mariage de Uter et Maria
  • 1256 Arrivée de l'Unseelie Nymphoma
  • 1265 Arrivée des Rastas
  • 1266 Création de la Confédération
  • 1269 Création de l'Académie
  • 1270: Naissance de Florian de Déesse
  • 1273 Naissance d'Alexandre de Déesse
  • 1285: Florian part se battre pour le roi de France

Naissance de Sylvia, Maria meurt en couche

  • 1287 Florian part se battre chez des mercenaires
  • 1289 Création du Magistère
  • 1290 Uter meurt

Florian devient baron

  • 1291 Création de la Bibliothèque
  • 1292 Arrivée de la Brec'Helean Terra Mamma
  • 1295 Signature de l'Alliance Normande

Création du temple

  • 1302 Arrivée de Haiai El de la Gessellschaft
  • 1307 Arrivée De Miha El de la Lux Dei

Signature de l'Alliance avec le Languedoc

  • 1308 Signature des accords avec les Anglais

Familles Importantes et Fléautide

Humains

  1. Famille Baronnique
    • Uter De Déesse
    • Maria de Déesse (née Marissa)
    • Florian de Déesse
    • Alexandre de Déesse
    • Sylvia de Déesse
  2. Invités de Marque
    • Thomas de Luzerne, Normandie
    • Gordon Mac Leod, Baidenach
    • Robert de Ferrers, Hereford
    • Lord BEK, Lancaster
    • Custodia de Sault, Lengadoc
  3. Alliés Occasionnels
    • Lucifer
    • William Wallace

Fléautides

  1. Anges
    • Ieza El, Ardenti
    • Miha El, Lux Dei
    • Haiai El, Gessellschaft
    • Elam Iah, Broken Wings
  2. Fées
    • Morrigan, Arth Byddin
    • Nymphoma, Unseelie
    • Terra Mamma, Brec'Helean
    • Absynthia, Seelie